Les yeux qui parlent

Depuis quelques jours et les plans du confinement sortent au Québec comme partout au monde. On va dans ce sens et ça va aller graduellement. Le port de masque de protection est rendue essentiel. Cet accessoire qu'on ne pensait jamais porter au quotidien va nous accompagner pour un bout de temps.

Avec des étoiles, en couleurs ou en différents modèles, la création et le design jouent et joueront un grand rôle pour définir la personnalité de ceux et celles qui les portent. Médical ou pas son port va nous permettre la distanciation et le rappel à des pratiques que certains gens négligent à leur quotidien.

À travers ce masque aussi se cache un sourire, une inquiétude, une séduction ou autre qu'on ne voit pas mais qui sont reflétés par les yeux. D'où le pouvoir du regard qui en dit beaucoup.

Cette photo de la fille de ma collègue Christine à Chimparoo en dit beaucoup. Le profond regard inquiet peut-être et innocent en même temps nous touche en profondeur.

Créée pour une cause, ce masque est le travail de trois artisanes d'ici qui ont mis leur talent, amour et volonté de s'en sortir. Les profits de ce projet seront versés à un organisme d'aide alimentaire qui est 'La Cantine pour Tous'.

Oui ça va bien aller et un jour ce masque demeurera un souvenir!