Une maman, on n'en a qu’une

Fête des Mères 2021

Une maman, on n'en a qu’une; une maman, quelle fortune.

Quand j’étais petite fille, j’entendais souvent cette chanson à la maison mais elle était toujours accompagnée des larmes de ma maman. Elle l’écoutait et pleurait en même temps. Je ne comprenais pas pourquoi ma mère pleure à chaque fois qu’elle l'entend.

Aujourd’hui j’ai fait une recherche sur YouTube pour trouver cette chanson. En l’écoutant et en entendant les paroles les yeux fermés, mes larmes ne cessaient pas de couler. Je vous invite à écouter et apprécier les paroles.

 

 

On a beaucoup décrit les mamans

On a beaucoup écrit pour les mamans

On a beaucoup chanté pour les mamans,

Mais cette chanson je pense résume le tout. Surtout quand on a une maman ange qui est trop loin de nous physiquement mais si proche dans l’esprit. Ma maman me manque énormément. Et c’est vrai après la maman, il n'y a personne. J’ai compris ma mère quand je suis devenue maman. Je comprends plus ce qu’est l’amour inconditionnel. Et je comprends ma fille qui a présentement un attachement à moi qui ressemble beaucoup à celui que j’éprouvais envers ma mère.

J’ai eu de la chance et je suis devenue maman. Mais en même temps je pense à toutes les mamans à devenir et les femmes qui sont nées préparées physiologiquement à devenir maman et qui n’ont pas eu la chance de vivre cette expérience. Elles ont aussi toutes les qualités des mamans et plus.

À toutes ces femmes, à toutes les mamans et les mamans à devenir,

Bonne Fête des Mères

Alinou